Pour un coup, je vais vous raconter ma vie de fond de terrier… j'ai rangé des bouquins ! Et si… et même que j'en profite pour faire du tri quand ça arrive un truc pareil.
On me donne, on me refile, j'hérite d'un tas de merdes qui valent leur pesant de caramel mou… virées sans ménagement ça donne un peu de place pour les p'tits nouveaux dignes d'intérêt.
Cette fois-ci ma mémoire a pris un coup de vieux ! J'avais oublié que je possédais un document politique du plus haut intérêt qui a émergé sur un haut de pile pendant l'opération tri-rangement ; je ne résiste pas à vous faire profiter de la substantifique moelle pompée dans cet opuscule :
Toujours de l'avant, c'est beau, c'est grand !
Une révolution lente et modérée, pacifique et réaliste qui n'en a pas un peu rêvé ? C'est quelque chose la Rénovation moi j'vous l'dis !
Mais de qui est cette prose aussi profonde que pathétique mystique ?
Héhéhé………
Ha ! C'est du lourd hein…
Il m'a été rapporté que le slogan de sa première campagne électorale était : " le président Bongo, le président qu'il nous faut"
Pas étonnant que ça soit si morose dans notre beau pays, on n'a pas un Bongo, président qu'il nous faut et ses fulgurantes pensées.
N'empêche, il doit être collector cet opuscule. Je pourrais peut-être en tirer quelques picaillons à défaut de m'instruire en matière de Rénovation, héhé…
12 avril 2013