Triste je suis… Ben* n'est plus.

Son épouse chérie adorée est morte mardi, il n'a pas pu attendre le naturel et l'a rejointe ce jour… ou hier…

Il a été découvert ce matin dans sa foutraque maison le niçois comique, railleur, élégant, irritant, incisif, truculent et joyeux ; j'en ai de bons souvenirs.

Place aux mercantis qui vont exploiter ses œuvres et babillages, hélas.

Pourvu que sa maison reste dans le jus où il l'a plongée et qu'elle reste visitable, rien n'est moins sûr, hélas encore.

 

 

siteIT6242

 

* Benjamin Vautier membre de l'école de Nice avec Arman, Klein, Farhi, Sosno entre autres

5 juin 2024

 

 

 

 

Cette bien curieuse et jolie fleur à tant de clochettes qui sonnent silencieusement au sous-bois… ça y est ! sortie de l'hiver, entrée odorante du printemps…

 

Bien oubliée la locution "faire le muguet" qui se disait d'un homme se piquant d'élégance et de galanterie… le pauv'gars qui veut faire le galant aujourd'hui prend des risques ! des fois qu'une charmante ne trouve pas à son goût de douces attentions sans arrières pensées nauséabondes et se mette à crier au scandale voire carrément au viol… l'époque est troublée…

Le galant se permettrait-il d'offrir un de ces suaves bouquets  ?

 

IT4357site

 

Je vais en déposer un brin sur l'étagère des livres de Monsieur Paul Auster dans la bibliothèque, il est mort… heureusement qu'il reste ses livres où se réfugier

1er mai 2024

 

 

 

 

Toute gaie et envie de commettre une petite bêtise, je farfouille dans l'atelier à la recherche de trucs et de bidules à assembler histoire de voir si je peux en tirer une babiole… un peu plus tard voici un petit chemineau rigolard qui se fout du tiers comme du quart, tutto va bene !

 

3537chemineau joyeux

 

 

Et puis les nouvelles mondiales s'amoncellent noires comme nuée d'orage, ça tombe dru et méchant… se trainer à l'atelier histoire de s'occuper un peu… voyons voir ce que j'ai bien pu stocker sans y penser… du bois, de la ferraille, un peu de peinture et voici un soldat rentrant du front… sciagura…

 

3535revient de guerre

 

11 février 2024