Ah la convergence des luttes ! un rêve qui existe depuis que le monde est monde j'imagine.
De ce nom fort géométrique, je choisis l'aspect physique et comme je suis amateur photographe, cela me parle un peu plus que la : "propriété d'une série dont la somme des termes tend vers une limite finie lorsque le nombre des termes augmente indéfiniment" fort matheuse … quoi ?… j'ai rien queuté…
Or donc je prends l'aspect physique un poil plus compréhensible à mon esprit obtu : "propriété des rayons lumineux qui se dirigent vers un même point. Convergence d'une lentille. Inverse de la distance focale."
Des rayons lumineux qui convergeraient, les uns en jaune criard affreux, les autres en rouge pétard pas seyant, les troisième en noire colère pour secouer l'ensemble. Se diriger vers un même point, voilà une affaire bien facile pour une lumière qui traverse une lentille, pas du tout pour une foule d'égarés dans les décombres des jours heureux, ces jours heureux et leur cortège d'acquis sociaux vitaux laminés, démembrés par des soi-disant premiers de cordée arrogants, manipulateurs et fieffés menteurs.
L'un des affidés de not' bon maître député et ancien patron d'un groupe d'intervention assez Raid* estime qu'il faut que la police fonce dans le tas, cesse d'être traumatisée (pauvre chérie) par l'affaire Malik Oussekine. Ça n'était pas une "affaire" monsieur l'affidé, c'était un meurtre commis par des policiers-voltigeurs-motoportés dirigés par Pasqua d'aussi triste mémoire que ses flics matraqueurs.
Quelle indécence, quelle violence d'état vient-il de proférer  ! faut taper dans le tas, meurtrir, asservir par la force une multitude qui ne cesse de revendiquer elle ne sait trop quoi d'un peu meilleur tant elle est à la ramasse, abasourdie par la brutalité et l'injustice flagrante du temps.
Combien d'yeux perdus, de mains arrachées et de pieds brûlés depuis le début du mouvement ? Cela n'entame pas la détermination des revendicateurs on dirait… alors quelques morts cela calmerait-il le mouvement ? Vous en rêver monsieur l'ancien Raid de quelques morts, cette populasse vous pue au nez, toute juste bonne à vous payer votre indemnité parlementaire et votre retraite de policier.
Ces quelques fleurettes à clochette, méfiez-vous en, elles sont toxiques. Que la convergence s'opère et alors…

 

mug 15120

1er mai 2019

 

* le Raid est un groupe d'intervention de choc de la police nationale,  il a pour mission de lutter contre le crime organisé, le grand banditisme, et le terrorisme ; les mouvements sociaux ne sont pas dans ses attributions… pour l'instant…