L'exercice ne m'a pas passionnée. Ressortir des ravans de mes cartons, arf...... Du moins ce qui est resté en ma possession.

Bizarrement, mon souvenir  des moments de fabrication est très net....... à part deux surprises.

Et faire des photos de choses finies, terminées, passées, un exercice fastidieux sans matériel approprié sinon un bout de charte de gris pour la balance des blancs. Approximatif et mal éclairé !

 

Les plus vieilles créations sont des résines quand j'ai débuté des recherches avec ce-ces matériaux, quelques pièces ont tant vieillies qu'elles sont imprenables ; ces deux-là sont accrochées sur les vielles pierres de l'atelier, un peu de couleur dans l'ocre clair

chataigne_pour_site1877

 

vagues_pour_site1878

Quelques peinturlures, papier, aquarelle.

au_secours_pour_site1882

 

cases_couleurs_pour_site

 

ville_sur_le_pont_pour_site1886

 

Cette girafffe est pénible un peu, malade et pas nette

girafffe_pour_site2026 

 

 

continent_pour_site2021

 

 

theatre_pour_site2025

 

Du pastel sur papier d'esquisse

en_ville_pour_site2020

 

Des cadres.

Je commence par trifouiller, chiner chez des brocs et j'achète à vil prix des croûtes infâmes encadrées joliment. Rentrée avec mes trésors crados, je démonte, gratte, ponce, nettoie et remets en couleur le cadre à ma façon. La croûte part au feu sans remords.

Avec un certain à-propos je me débrouille pour peindouiller un truc, une autre croûte qui veut bien rentrer dans le cadre que j'ai retapé. 

 aïeaïeaïe !! Qu'est-ce que j'ai pris ! Me suis fais engueuler par ma sœur, il paraît que je dévalorise mon travail ; mais pas du tout, je me moque de moi quand j'ai personne d'autre sous le nez comme destinataire à mes railleries. Hors donc Mesdames zé Messieurs, il ne s'agît en aucune façon de croûtes mais d'œuvres d'art........  si par hasard vous en doutiez......... ça va mieux comme ça ma "Pat à moi" ?  Oui, oui ma "Pat à moi" parce que ce n'est pas une" Pat à ti" et encore moins une "Pat à ta" !

homme_hirondelles_pour_site1887

 

lianes_infinies_pour_site1880

 

 lintru_pour_site1888

 

serre_pour_site1885

 

  petit_persan_pour_site1939

 

procession_pour_site1884

 

separation_corp_pour_site1905

 

salle_dattente_pour_site2027

Des collages sur toile.

Ça c'est très rigolo à faire.  Feignasse, je bidouille pour coller et teinter en même temps mes petits bouts de papier ; après il y a des finitions fastidieuses, j'en arrive à bout la plupart du temps.

 

Un triptyque : bleu, jaune, rouge mes couleurs de prédilection. Enfin, peut-être.... j'y reviens toujours sans même m'en apercevoir

bleu_jaune_rouge_pour_site

sombre_dim_pour_site1889 

 

Du 3D aussi.

Je me suis dit : "tiens, je vais stratifier chaque jour quelques couches et on verra bien ce que ça donne". J'ai compté mes couches de tissu jusqu'à six cent après j'ai laissé tomber le comptage, c'était déjà deux fois l'épaisseur de coque d'un dragueur de mine de la marine nationale. Au final il doit bien y avoir mille couches.

berger_pour_site1940

 

Celui-ci n'est plus à moi mais toujours à la maison, résine polyester, diverses charges et vielles ferrailles

jour_de_fete_pour_site1947

Les trois suivantes, terre crue modelée puis moulée. Tirage résine chargée et patine de surface

Vous n'allez pas me croire mais c'est un sujet biblique....si, si....

 

    annonce_faite_a_marie0003

 

Un petit sujet fait pour illustrer une technique sur un site professionnel ; après tout, il était fait ce Narcisse alors je l'ai mis en scène

 

narcisse_pour_site1948

 

Mon p'tit préféré

 la_vida_pour_site0004

 

Et première surprise, j'ai retrouvé un auto-portrait que j'avais complètement oublié ; du coup, j'ai farfouillé plus sérieusement et exumé un book de l'époque et une photo de moi prise par ?.... un journaliste de la feuille de chou locale de l'endroit où je me trouvais ?........ possible...... Ça vieillit mal le papier photo bas de gamme, l'Isatis aussi.

 

auto_portrait_pour_site1932             aut_pour_site

La deuxième surprise sera d'ouvrir un carton à dessin très oublié dans lequel dorment quelques aquarelles ; j'utilisais cette technique lorsque j'habitais dans un lieu exigu parce qu'il faut très peu de matériel stocké pour se faire plaisir mais je croyais avoir tout donné ou jeté. Je devais m'emmerder ferme le jour ou j'ai fais un pot de fleurs qui mérite assez bien de retourner dans l'oubli. 

 vase_bleu_pour_site