Finalement, non pas une mais plusieurs petites clochettes à senteur délicate et entêtante

 

sit1718

 

Elles sont jolies mes clochettes de jardin mais celles ci dessous sont plus parlantes par les temps qui courent, ramassées sur le site de Dugudus… on peut rêver hein…

 

1ermai dugudus2022

1er mai 2022

 

 

 

 

Sera t'elle moins pire, merdique, chiante, épouvantable, méchante, insupportable … j'en passe et des plus graves… cette nouvelle année ?

Convention que tout ça !

Mon Moyen-Orient préféré ne s'en sentira pas mieux, les Russes voudront bouffer les Ukrainiens, les Chinois voudront bouffer tout le monde, les Amerloques voudront gendarmer comme d'habitude… et nous devrons supporter les litanies imbéciles de quelques arrivistes qui rêvent du trône républicain.

N'y aura t'il que les virus pour passer une délectable excellente année ?

 
Qui vivra verra parait-il… 

site 2022 852

1 janvier 2022

 

 

 

Akira Mizubayashi.

Un écrivain japonais qui visite souvent la France. Son livre intitulé "Mélodie" m'est arrivé dans les pattes par hasard car je ne suis habituellement guère attirée par la littérature nipponne ou chinoise.

Il relate son compagnonnage avec une chienne offerte à sa  jeune fille et qui devint un personnage à part entière dans la famille. Occasion d'évoquer la place de l'animal dans nos sociétés dites civilisées, de discuter les théories de Descartes et  de Rousseau… bref, je me suis régalée.

Tout ce qui est art est d'actualité quel qu'en soit l'âge puisque l'humanité évolue si peu ; à la page 260 de son bouquin Monsieur Mizubayashi écrit :

livre modifié 1

 

"L’homme ment jusque dans les catastrophes qui jonchent la terre de milliers de morts. Au moment même, par exemple, où l’on assiste à une faille irrémédiable de la technoscience dans la crise nucléaire de Fukushima entraînant des souffrances innommables pires que la mort à certains égards, l’homme n’arrive pas à rompre avec le mensonge. On a vu devant les spectacles insoutenables et les risques effroyables qui imposent au moins repentir et honnêteté de la part des responsables du désastre, l’homme préférait toujours demeurer dans le mensonge et le tralala…"

ben voilà… gros soupir…

29 écembre 2021

Edit du 8 mars 2022 : c'était prémonitoire ? d'autres Hiroshima-Nagazaki en perspective ? ou bien une seule balle suffira contre le psyquelquechose russcoff ?… ben voilà… gros soupir derechef…