Jocker fut la dernière babiole à sortir de cet atelier que j'ai abandonné aussi joyeusement que quand je l'ai créé, aménagé et garni de bazars… autre temps, autres occupations et qui sait, peut-être un autre atelier ailleurs, autrement… plus tard…

 


Batman peut roupiller tranquille. Joker est en maison de retraite, un petit tour de jardin suffit à son bonheur.

Joker12032016

 

 

 

 


Faudrait vraiment que je retape ma boîte à lumière, y aurait plus d'ombres au tableau… wouarffff…

La p'tite dernière sortie toute fraîche de l'atelier : point de départ un gros boulon ramassé au sol il y a plus de 20 ans… et hop…

 

 mont tr siff site

 

 

 

 


Le postulat : utiliser ce qu'il y a sous la main dans l'atelier et fabriquer un banc… et voilà… un bi-trône paysan

bi-trone site8438

 

bi-trone site8439

 

 

 

 


Il fait un temps d'automne au mois d'août ? Qu'a cela ne tienne ! Je bidouille dans le genre "travaux d'automne", faut pas se laisser abattre nom de d'là !!! Et une photo vite fait du truc… vieux cadre retapé-redoré, papier, colle, ciseaux et zou……

fout site6515

 

 

 

 


Ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que j'invente une façon de tripoter de la "patepox"  pour en détourner l'usage… et ben voilà c'est fait ! Je me suis bien amusée et j'ai inventé une méthode… juste faut travailler avec des gants nytryle pour éviter le risque allergique des époxy, c'est un peu pénible

h ch site6193

 

 

 

 


Ceci n'est pas une chaise… celui qui transgressera se retrouvera le cul par terre…

 pas chaise site13531

 

 

 


Enfin finie !

normalite site12299

 

 

 

 


Je m'aperçois que les bricolages, retapages de meubles, sollicitations amicales de ceux qui ne savent même pas de quel côté on chope un marteau et autres joyeusetées accaparent mon temps, je ne produis plus grand chose… zut alors…… il y a même une sculpture qui traîne dans un coin en attendant son socle depuis au moins un an… rhooooolala… ça file…

Un p'tit pastel verni pour changer

gagner_site11334

 

 

 

 


1900_site8006

 

 

 

 


Le p'tit dernier frais du jour : cadre retapé, peinturé, décoré mais vieux miroir plein de défauts gardé. Pas moyen d'empêcher le miroir de réfléchir pendant la prise.....

vieux_miroir_tissu_site

 

 

 


Finie la table de salon de jardin, ça fait chic "salon de jardin" ! Récupération des pattes d'une forge mobile, peinture, des stratifications diverses, du carrelage ...... et photo rapido.....

table_carreePS1000521

 

 

 

 


Finie la chaise ; récupération du cadre redressé puis résine, tissus de verre, colorants, peinture et hop, l'est toute neuve. D'accord, on ne peut plus la plier ni même s'asseoir c'est trop inconfortable, c'est important ?

chaise_bleuePS1000520

 

 

 


Le plus agréable des fatras.

J'y barbouille, stratifie, restaure, colle, gratte et ponce, peinturlure, bidouille de la ferraille, tripote de la terre à poterie et rêvasse aux prochaines créations.

 

   atelier