Ah je ne devrais pas rire !… ou alors rire jaune comme un gilet ou une étoile ?  Arfff…
Il faut s'empresser de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer, c'est bien le moment de ressortir cette citation de ce cher Caron de Beaumarchais reprise à son compte par Jean Cocteau il me semble.
Mais qu'est-ce qu'il passe par la tête de mes concitoyens ? en deux mots ? "con-citoyens" ?
Pour un bête vaccin, pour une piquouze pas si terrible… les voilà qui s'énervent, vocifèrent et hurlent au massacre de masse.
Quelques tristes incultes arborent des étoiles jaunes à l'identique des marquages nazi sur la poitrine des juifs au siècle dernier, savent-ils ce qu'il en advint des humains marqués de ce mortel sceau ? Prennent-ils nos médecins pour des Menguélé 2.0 ? Il faudrait vous instruire quelque peu avant de proférer des conneries plus grosses que la porte d'Aix les gars !
Je n'ai aucune affection particulière pour la gent médicale, pas une once de sympathie pour ce gouvernement arrogant et malfaisant qui pue de temps en temps un relent des années 40.
Néanmoins et quoi qu'on puisse reprocher, il est inique, obscène et carrément imbécile d'opérer des comparaisons qui n'ont absolument pas lieu d'être… c'est totalement infâme !

Devoir montrer un "pass" pour accéder à certains lieux m'est absolument détestable et trop attentatoire à mon goût de la libre circulation dans mon pays ; je souhaite grandement que cette disposition soit invalidée par le Conseil d'Etat, la CNIL, etc. mais il faut raison garder nom d'une pipe ! Assimiler ce papelard codé à une infamie nazi est des plus absurde et particulièrement abject vis-à-vis des quelques survivants aux camps d'extermination du IIIème reich de mille ans qui n'a tenu que six ans mais quelles années d'horreur !

Regardez-vous avec vos étoiles jaunes et vos banderoles stupides suivant à petits pas des fanatiques d'extrême-droite qui tiennent le dé de la manif. et le micro par la même occasion. Vous ne notez pas quelques contradictions dans votre suivisme ?

Quelques zélés imbéciles ont foutu le feu à des lieux de vaccination… hummm… puis-je leur suggérer d'apprendre à écrire avant que de gribouiller en public ?

FR3 auvergne rhone alpes 17 7 2021 à 14 h 55                                                                                   photo extraite du site FR3 Auvergne-Rhône-Alpes le 17 juillet 2021

21 juillet 2021