J'en peux plus........... j'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus......... Arghhhhhhh................... Même que je sens monter en moi des envies de meurtre........

La dette par ci, la dette par là, la crise de la dette, avec cette dette on peut pas, oui mais... et la dette,  Y EN A MARRE !!!!!!!!!  

Faut que je me calme vu que les clampins qui nous gavent le steack à longueur de jour s'en foutent bien pas mal que je hurle dans le désert puisqu'ils sont bien placés pour se servir gras sur le dos des tondus qui renflouent les banques, qui renflouent le renflouement précédent, qui renflouent le renflouement du renflouement primitif qu'était pas assez renfloueur.

Quand on ne calcule que ce que l'on doit, on arrive inévitablement à une dette, une grosse même ! Si on retranche tous les avoirs déjà ça a meilleure gueule, quand on créé une monnaie qui ne s'appuie sur rien d'autre que la prétendue bonne volonté de banques privées à lui accorder une confiance que l'on imagine sans restrictions, faut pas s'étonner qu'elle fassent de belles rondes ponctions pour se faire la pelote, quand on choisit de supprimer les impôts progressifs qui taxent en fonction du gain de chacun, quand on arrose les grosses industries de cadeaux fiscaux et sociaux pour qu'elles préservent des emplois et qu'on tourne pudiquement la tête à chaque fois qu'un atelier se barre dans un pays aux coûts de production faibles, quand on persiste à ne pas relever les minima sociaux qui sont pourvoyeurs des fonds du même nom, quand on se laisse noter (???) le budget par des agences privées qui ont compté dans leurs rangs de bons petits soldats récompensés de leurs loyaux (à qui ???) services par l'ascension au fauteuil de président de la banque centrale européenne qui n'est ni banque, ni centrale, ni européenne mais faut pas le leur rappeler, ça leur fait peine... pauvres choux,  quand.... j'en passe et des plus pires........ faut pas s'étonner d'avoir une grosse dette !

Quelle bande d'hypocrites-prévaricateurs-boursicoteurs-affameurs !  Si j'osais..... aller oui.... j'ose..... Bichibouzouks !!!  Moules à gauffres !!!

Ce n'est pas une crise de la dette que nous subissons nous les sans-grade, c'est une crise de la recette.

Pour supprimer des services publics, ce n'est pas très compliqué. Il suffit de supprimer l'impôt qui les finance et puis de pleurnicher que vraiment c'est bien désolant mais on n'a plus de sous pour payer notre confortable fonctionnement, ben voyons.... pour s'endetter, pas compliqué non plus, faut tout simplement filer le porte-monnaie aux financiers au lieu de faire le boulot pour lequel on a été élu. Alors ? C'est qui qui dirige ?

Il n'y aurait donc pas d'alternative, pas d'autres solutions, pas de choix bêlent les politiques à qui la parole est donnée. Quelle pauvreté de raisonnement pour gagner chaque année deux-trois milliardaires de plus.

Faudrait quand même un jour se poser la question de savoir à quoi sert un état pour ses citoyens.

25 octobre 2011