Histoire avec un grand H, la scientifique. C'est une des sciences humaines l'Histoire et à ce titre en constante évolution au fil des recherches et découvertes puis interprétations et mises en perspective par les spécialistes en la matière.

J'ai hésité ; j'aurais pu choisir génocide ou loi mais non, c'est bien d'Histoire qu'il s'agît.

Mais qu'est-ce qui lui a prit à notre petit monde politicard français dans son ensemble et en bonne entente de droite dure à droite molle, roses fanées en prime ?

Mais qu'est-ce que ça vient faire en France une loi sur le massacre d'arméniens par l'empire Ottoman en 1915 ?

Mais qu'est-ce que ça vient faire une loi sur l'Histoire du monde ?

Mais qu'est-ce que ça vient faire une loi sur l'Histoire ?

On en a déjà avalé quelques-unes de lois sur l'Histoire ; une locution a été inventée à ces occasions "lois mémorielles" que ça s'appelle. Un bon peu de scientifiques s'est énervé à l'occasion, de l'émotion à la grosse colère selon chaque sensibilité.

Nos justiciers avaient pourtant à disposition suffisamment de textes législatifs pour pénaliser les débordements verbaux ou écrits, apologies de crimes de masse et autres horreurs !

L'arsenal législatif, c'est comme ça qu'on dit ça fait plus chic que le tas de lois, l'arsenal législatif donc est bien assez touffu en la matière.

Donc, on n'a plus le droit de dire que c'est bien fait pour leurs pieds au arméniens, la tentative de génocide des ottomans ? Mais avant cette loi non plus on n'avait pas le droit ! Je cause du point de vue législatif hein... Parce que du point de vue moral il n'y a jamais lieu de se gausser, réjouir ou contenter d'un massacre quel qu'il soit !

Les historiens sont gens de bien et de raison en règle générale mais sont aussi des êtres humains. En fonction de leurs convictions, de leur sensibilité ils abordent les événements passés d'une manière ou d'une autre, ça tombe bien. Il suffira de lire deux ou trois historiens sur un sujet pour se faire une idée la plus juste possible à un moment donné. Les honnêtes chercheurs disent toujours "en l'état des recherches actuelles..." parce que c'est une science qui avance comme les autres quoiqu'elle interroge le passé.

Maintenant que nos sinistres locataires des palais législatifs ont foutu le feu dans un pays étranger, il va se passer quoi ? Déjà les turcs proposent qu'on ait une loi sur les exactions colonialistes françaises en Algérie... Et pan dans les dents...  

J'ajoute que ni moi ni mon pote turc ne sommes responsables des faits historiques au prétexte de nos nationalités, ben merde alors ! Manquerait plus que ça !

Pour ce que j'en sais la Turquie ne veut pas reconnaître les agissements de l'empire Ottoman au motif que ce n'était pas la Turquie telle qu'elle est aujourd'hui. 

Il a fallu attendre combien de temps pour que notre précédent président reconnaisse du bout des lèvres et en susurrant tout doux que ben si, c'est pas de chance mais c'est comme ça, la France de Vichy était bien la continuité de l'état ? Alors il faudrait donner des leçons ?

J'ai ouïe dire qu'il y a environ cinq cent mille personnes d'origine arménienne en France et que ce serait pour leur faire plaisir et accessoirement accaparer leurs votes aux prochaines élections que cette crétinerie législative est sortie. Non, pas possible ! Ils en seraient là les prétendants ? Arf...

Les français d'origine arménienne vont-ils se laisser prendre à cette glu nauséabonde ? Arf...

23 décembre 2011