Notre jolie petite planète Terre est avilie par nos multiples actions : menacée d'être anéantie par la folie d'une guerre qui ne dit pas son nom en Europe , menacée par le moindre tuyau qui pète dans une centrale nucléaire, menacée par la cupidité de quelques uns qui s'agitent, détruisent les éco-systèmes, affament, spolient sur tous les continents… menacée… menacée… menacée… et la quasi totalité des êtres vivants qui la peuple avec.
Pendant ce temps, il y a un troupeau d'humains tous très intelligents, scientifiques, techniciens de pointe qui s'amusent à fabriquer un machin, l'envoyer en l'air pour aller tamponner un petit astéroïde qui ne présente pas le moindre risque de nous tomber sur la gueule !
M'enfin !?! s'ils ont tant envie de faire carambole, qu'ils aillent se défouler au bistro du coin convenablement pourvu de billards et de Buds bien fraîches ! au lieu d'aller polluer jusqu'à l'infini de l'univers,  merde alors !

 

Impossible d'éradiquer le paludisme, de nourrir et soigner tout le monde, de fabriquer des sacs de farine qui n'explosent pas quand on veut les ouvrir, de… je sais pas moi … d'améliorer un tant soit peu les conditions de vivre sainement sur la planète … des sujets à travailler pour les intelligents, des sous à dépenser pour le bien-être terrier ça ne manque pas !
Mais non, jouer au billard dans l'éther c'est bien plus important ! et la rage me prend une fois de plus… pffff…