D'la soupe qui dégouline sur un tableau et pas n'importe lequel ! un monument de la peinture connu dans le monde entier : les tournesols peints par Vincent Van Gogh rien que ça.

Deux clampines vachement inspirées (et par qui financées ?) ont dégainé des boîtes métalliques de soupe à la tomate, du moins c'est ce qui nous est expliqué. Elles ont jeté un contenu couleur de dégueulis sur les flamboyants tournesols puis se sont collées au mur de part et d'autre du tableau… ah…

Même pas envie de reproduire une photo de ces activistes très très écologistes : elles ont des téléphones portables dernier cri, usent de malbouffe industrielle emballée pour commettre leur attentat ridicule, de colorants de synthèse pour colorer leurs cheveux et de la colle hautement chimique pour rester scotchées à côté de leur "œuvre" vêtues de tee-shirts… provenance desdits tee-shirts ?

Elles ont peur, elles tremblent et hurlent qu'on est foutu, qu'il faut arrêter d'user d'énergies fossiles tout de suite ! ouais d'accord… et comment qu'il aurait été fabriqué l'aluminium ou le fer de votre boîte et la soupe elle aurait été cuite comment, mise en boîte comment ? Un peu de cohérence ne nuirait pas à votre discours qui, s'il est logique et fort à propos, est complètement discrédité par votre façon de communiquer. Ne vous déplaise, la création artistique est un besoin vital, le supprimer est réduire les êtres humains à des estomacs copulants sur pattes.

Sortez un peu de vos schémas mortifères, de vos slogans simplistes, allez visiter d'autres vies que les vôtres,  plantez des arbres.....

Votre activisme pour séduire les populations occidentales au nécessaire sursaut de conscience est inaudible parce que dérisoire et que vous n'êtes en rien crédibles, c'est dommage.

 18 octobre 2022