Décor      :  un bord de Rigole puis un petit pont de fer

Epoque    :  ce mois d'août 2012 et le 15…… si ça vous fait rien ça !…  se dit la goupil en se marrant sévère !

Actrices  :  une tout-à-fait sympathique Lafourmi et mézigue

_______________________________________________

Internet c'est bien. On fait des découvertes, on s'inspire des plus doués que soi quand on ne sait pas fabriquer ou réparer un truc, on trouve tout et n'importe quoi à acheter, on se fait embobiner par des informations partielles, erronées si on oublie d'actionner les neurones, on doit même pouvoir trouver comment résoudre des équations à trente-six chandelles inconnues, quelle horreur ! On discute avec des gens qu'on n'aurait jamais pu croiser dans le réel par le biais de fora divers et variés sur tous les sujets possibles.

Or donc, lorsque je fus bien larguée par mon premier appareil photographique numérique qui se foutait très correctement de ma poire de pauvre goupil restée bloquée à l'argentique du siècle dernier, j'entrepris de trouver des quidams qui veuillent bien me supporter dans ma quête de savoir. Je savais l'essentiel, couple infernal vitesse-diaphragme et ISO quoique je me sois arrêtée aux ASA, j'ai traduis toute seule… pas douée mais pas complètement ahurie… Nom d'une pipe en bois d'arbre pourquoi cet andouille de boîtier ne voulait pas faire comme je lui disais ! Après cent lectures du mode d'emploi, moult tergiversations et surfs infructueux, visites de fora dédiés à la marque du boîtier dont le ton ne me convenait pas, genre sérieux qui s'la pète, j'étais un poil perdue et presque décidée à laisser tomber cette saloperie d'électronique récalcitrante ; heureusement que je suis têtue, j'ai persévéré.

Un petit dieu Lare (un Lardon ?) m'a t'il orientée ? Je ne sais, toujours est-il que j'ai trouvé un forum dédié à la photo, quel que soit le matos utilisé, animé par des participants joviaux et de bonne compagnie virtuelle. Ajoutons à cela qu'ils et elles sont de bons techniciens, il ne m'en fallait pas plus. Après deux mois de visites en cati-mini j'ai franchi la porte pour dire bonjour et ne les ai plus quittés. Non seulement ils m'ont sauvée de la mouise dans laquelle je pataugeais mais je me suis fait des copains-copines, trop chouette l'internet quand ça veut bien rouler comme ça !

En va-t'il de même pour l'écrit fugace et la rencontre réelle ? J'ai bien l'impression que oui. Trois-quatre participants et moi nous sommes mutuellement découverts des affinités, des points communs, des envies de prolonger les échanges du forum par des courriels privés comme si nous nous étions rencontrés fortuitement en s'asseyant sur le même banc public. C'est très bien mais pas parfait. A force de conversations virtuelles, on se prend à l'envie de véritables rencontres en chair et en os.

Patience, tout fini par arriver……

Pour notre deuxième réelle rencontre, Dame Lafourmi m'a donné rencart pour un pic-nic au bord de l'onde claire où se désaltère un agneau……… euh non, pas du tout ! L'onde est claire certes mais point d'agneau dans l'histoire ou alors on aurait fait un méchoui ! Conversation à bâtons rompus, des tas de trucs à se raconter, un dîner parfait. Du beau temps trop chaud qui va tourner à l'orage dans l'après-midi, prétexte idéal pour filer se réfugier sous les arcades d'un avenant bistrot. Ce que j'appelle une bonne journée quoi…

On n'a pas fait que causer… munies de nos appareils respectifs, nous avons mitraillé ce qui nous tombait sous l'œil évidemment… et puis quand deux photographes amateurs se rencontrent…… elles se photographient, bien sûr !

Lafourmi fait des photos très originales, diverses et inventives mais pas que, elle tient un blog poétique et facétieux qui s'appelle "vers la clarté" c'est par ici. Elle a aussi un projet en cours qui est très pas ordinaire, c'est par là, allez-y vous n'en reviendrez pas !

Elle m'a envoyé sa façon de me voir ; pour un 15 août je me trouve l'athéisme très lumineux, héhé………

 

moi_par_Lafourmi3021

 

moi_par_Lafourmi3023

 

Lors de notre quête d'un bistrot accueillant on a frôlé le drame !… Attaquées par un terrible molosse nous fûmes, wouarffff !!!

molosse_site1010793

Moralité de cette journée mémorable, quand une Lafourmi rencontre une Isatis, ça baigne……