Ah !?!

J'eus aimé avoir le loisir d'y aller à cette discussion.  Je n'ai toujours pas compris ce mouvement…

Ce journal de bonnes femmes est sûrement plus doué pour transmettre les derniers potins happy fiew ou les joies de l'anti-rides au jus de chique garanti pur bio mais bon……

DSCF0551femen

Je ne suis pas complètement neu-neu non plus ! J'ai bien pigé qu'elles militent contre les corruptions, les dictateurs, les déistes, les industries du sexe et tout ce qui peut être un avilissement pour les femmes ; également pour une vraie démocratie… faudrait encore savoir laquelle et sous quelle forme…  le droit des femmes, bien sûr ça tombe sous le sens.

Et après, elles se foutent à poil peinturlurées de slogans en anglais… pourquoi en anglais ? Je n'ai pas trouvé de réponse, j'imagine que leur but premier est médiatique, elles utilisent la langue la plus répandue pour être lues par le plus grand nombre. Et après, elles se postent devant des lieux stratégiques investis par les gens de pouvoir, elles infiltrent des manifs de cul-bénis, elles gueulent devant des présidents, des chancelières, des papes et autres directeurs de nos vies.

Et après… Et après je ne sais pas ! C'est bien pourquoi j'eus aimé aller causer avec ces dames.

Elles ne font plus trop parler les médiacrates ces filles gueulant et gesticulant bien gras bien obscène devant des gens sévèrement coincés dans une morale moisie considérablement étriquée.

Pour se renseigner du fin fond de mon terrier, c'est pas simple même sur le net ; à part quelques vidéos hilarantes, leur site est en ukrainien. La recherche me propose de l'avoir en français mais chez moi cela ne veut pas fonctionner, mon IP étrangère est peut-être mal considérée par ces dames.

Hilarantes pour moi seulement les vidéos parce que les filles, elles s'en prennent plein la gueule selon les pays où elles s'activent. Elles se sont barrées d'Ukraine les créatrices du mouvement, ça commençait à être vraiment pas bon pour la santé leur pays terriblement répressif. Dans notre vieille Europe de l'ouest, il faut voir comment les flics sont emmerdés pour les choper et surtout par quel bout ! D'abord elles gigotent vachement bien et ensuite les gars ne savent pas où poser les paluches pour les circonscrire… comme quoi, ils sont dans la bien-pensance ordinaire… on ne touche pas les seins des dames sans qu'il vous soit accordé de le faire quand vous êtes un gentil garçon bien élevé quoique flic.

A priori le mouvement est plutôt sympathique mais au fond qu'y a t-il ? La radicalité, ce n'est pas moi qui vais cracher dessus mais après. Je n'arrive pas à cerner leurs buts à part les dénonciations qui sont aussi vieilles qu'Eve la deuxième femme de la bible*… et ouais, tout le monde oublie la première cette pauvre Lilith qu'était tellement pas bonne fille que même les mémoires l'effacent, je vous accorde que c'est une vieille fable mais quand même ! Trouvez pas qu'il peut y avoir un p'tit quelque chose à voir… la femme-démon, la femme-diable, la femme-serpent et je ne sais plus quelles autres affreuses avanies crachées par "l'autorité". Pauvre Adam, hahahaha… après il s'en est trouvé une bien propre sur elle qui disait rien et faisait bien la vaisselle, ça avait un peu plus de gueule pour le mâle sauf que… il s'est quand même fait eu… hinhinhin… l'a croqué la pomme de la connaissance la Eve, l'était pas si nunuche ! Et hop, viré du paradis l'autre andouille… obligé de partir au taf pour nourrir la famille…… bon, je m'égare encore là…

Revenons à nos dames dites topless puisqu'elles causent en anglais. Elles doivent un peu gêner quelqu'un qui leur a cramé leur lieu de vie et d'entrainement dans Paris au Lavoir Moderne Parisien ; criminel ou pas l'incendie ? La question restera sans réponses judiciaire, mon choix est fait.

Elles ont investi des défilés de mode pour insulter les abruti(e)s qui emploient des filles faméliques pour servir de porte-manteau à leurs créations pas mettables par la commune des mortelles, c'est pas idiot mais à côté de la plaque ; combien de filles rêvent de devenir un fantôme gris qui fait la gueule en portant des trucs importables perché sur des godasses au stylisme de plate-forme pétrolière ? Et ouais… c'est là que ça commence, faudrait pas inculquer le rose et les talons qui ruinent la colonne aux gamines…

Les Femen veulent former une armée… gasp, j'aime pas ça les enrôlements ! Les recrues se précipitent-elles ? Sans percevoir le fond de l'affaire, il est bien difficile d'entrevoir s'il y a une issue après la parade médiatico-judiciaire. Il me semble que c'est un peu loin de la pensée, la réflexion comme d'une Olympe de Gouges ou d'une Antoinette Fouque entre autres qui gigotent et réfléchissent  !

Là tout de suite pour l'instant, je ressens des filles qui dénoncent et luttent contre l'instrumentalisation du corps de la femme en… instrumentalisant le leur ! Décidément il me manque des clés pour capter l'affaire. Et j'attends la riposte mâle avec gourmandise ! Comment c'est qu'ils vont tenir la forme pour qu'on ne se contente pas de slogans tout fripés… hihihi…… nannnn  je blague… quoique……

17 septembre 2013

 

* je mentionne  "bible" mais c'est une bien plus vieille fable sumérienne parait-il à la base