C'est un mois que j'aime bien.

Plein de bons souvenirs d'enfance, le remisage de notre petit voilier avec l'aide de mon père à moins que ça ne soit le contraire, les courses avec ma grand-mère pour les nouveaux vêtements, la promesse des soirées restaurant chinois-cinéma dans la grande ville d'à côté et surtout la reprise de mes cours de danse. Et puis c'est le premier mois pour manger des fruits de mer, un mois en R on disait quand j'étais môme.

Ça se payait cher, très cher ces plaisirs, j'y reviendrai.

Ça sentait le feu de bois pour bientôt septembre et puis aussi l'odeur renouvelée du sous-bois, les champignons. Profiter du jardin encore en robe d'été tout en scrutant la sortie des colchiques qui en sont la fin comme dit la chanson.

Et pour bientôt les feuilles d'arbres qui mouraient en s'affalant sur l'herbe reverdie, très beau tableau. Et encore les marrons tout doux qui sortaient de leur bogue comme s'ils avaient le feu aux miches et puis les châtaignes.

Pourtant, c'était aussi attendre le prochain été pour tirer des bords, supporter le cauchemar des emplettes qui m'a dégoûté pour toujours d'aller acheter des fringues et les châtaignes c'est de la bouffe à cochon, dégueulasse !  

N'empêche, j'aime bien septembre. 

1 septembre 2011